Dans certains services, afin d'assurer l'accompagnement des enfants et le nettoyage des locaux, nous devons remplacer les personnels absents.
Nous constituons un vivier de personnes qui pourront se rendre disponibles ponctuellement pour ces remplacements.

Missions :

En cas d’absences dans les services entretien des locaux et enfance-jeunesse-éducation, vous pourrez occuper les missions suivantes :

Pour la pause méridienne et les temps d’animation des activités extrascolaires (élémentaire ou maternelle), vous assurerez au sein de l’équipe d’animateur.trice.s :

  • la prise en charge d’un groupe d’élèves à la sortie de la classe ; l’accompagnement des élèves pendant le repas ; la sensibilisation des enfants à l’équilibre et la curiosité alimentaire
  • la préparation et l’organisation d’activités pour la pause méridienne,
  • l’installation des enfants pour la sieste et l’aide à l’endormissement (en maternelle)
  • la mise en œuvre des règles de sécurité
  • la collaboration et l’interface avec l’équipe de restauration scolaire
  • l’encadrement des activités éducatives et de loisirs, adaptées à la tranche d’âge
  • la conception des activités, et leur mise en œuvre, en cohérence avec le projet pédagogique
  • la planification des temps d’animation en respectant les rythmes de l’enfant
  • la sécurité des enfants ; repérer les difficultés et les signaler au responsable

Pour les missions d’ATSEM, sous la direction de la responsable du pôle maternel, et de l’enseignant.e pendant le temps de classe, vous assurerez :

  • l’accueil en présence de l’enseignant des enfants et des parents
  • l’aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • la surveillance de la sécurité et de l’hygiène des enfants
  • l’assistance de l’enseignant dans la préparation et l’animation des activités pédagogiques
  • la participation aux projets éducatifs
  • l’entretien journalier des locaux de la classe, et de certains locaux communs

Pour la restauration scolaire, vous serez chargé.e de :

  • l’assistance à la production des préparations culinaires simples
  • la mise en place des salles de restauration, le maintien en température des préparations culinaires, le service en collaboration avec les animateur.trice.s, l’installation des couverts entre deux services avec l’aides des animateur.trice.s
  • la participation à la plonge en alternance avec l’équipe de restauration
  • la maintenance et hygiène des locaux et du matériel : appliquer les procédures d’entretien et de désinfection des locaux et matériels (salles de restauration, cuisine, vestiaires et sanitaires)

Pour l’entretien de divers bâtiments municipaux, vous serez chargé.e de :

  • organiser votre travail en fonction du planning et des consignes,
  • dépoussiérer, nettoyer ou désinfecter les surfaces ; nettoyer les sanitaires en identifiant les zones à désinfecter ; recharger les distributeurs ; trier et évacuer les déchets courants
  • respecter les choix et le dosage des produits, lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation,
  • contrôler l’état de propreté des locaux et du matériel ; nettoyer et vérifier l’état du matériel
  • informer de tout dysfonctionnement dans les bâtiments

Organisation :

Vous serez contacté pour des remplacements ponctuels selon les besoins des services.
Un planning détaillé vous sera proposé.
Si la durée du contrat est supérieure à une semaine, il vous sera proposé de participer aux réunions d’équipe (temps rémunéré).

Profil :

  • diplômes ou qualifications souhaités selon les missions proposées : CAP Petite Enfance ou Accompagnant Educatif Petite Enfance ; BAFA ou diplôme de l’animation CPJEPS BPJEPS ; BEP ou BAC PRO Services aux personnes…
  • Capacité à travailler en équipe
  • Ponctualité
  • Capacités d’adaptation

Durée du contrat et rémunération :

Un contrat vous sera proposé pour la durée du remplacement, incluant des temps de réunions ou préparation si nécessaire. La rémunération est déterminée selon le 1er échelon de l’échelle C1 (légèrement supérieure au SMIC).

Candidatures :

Adresser lettre de motivation et CV en utilisant le formulaire ci-dessous en sélectionnant remplacement en enfance-jeunesse-éducation et entretien.

par le formulaire ci-dessous ou par mail à rh@ saintjeandeboiseau.fr
par courrier à Monsieur Le Maire – Avenue du 11 Novembre – 44640 Saint-Jean-de-Boiseau

Candidature offres d'emplois

  • Vous concernant

  • Votre cursus

  • Votre candidature

    Les données personnelles contenues dans votre candidature sont enregistrées dans un fichier informatisé et ne seront pas utilisées à d’autres fins que la gestion des recrutements. Les données ne seront communiquées qu’aux services Ressources Humaines et enfance-jeunesse-éducation pour la gestion des recrutement et des remplacements. Elles ne seront pas conservées au-delà d'une année après l'enregistrement de votre candidature. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les faire rectifier. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données par courriel david.warion@saintjeandeboiseau.fr
  • Taille max. des fichiers : 5 MB.
  • Taille max. des fichiers : 5 MB.