Plus de 70 personnes étaient présentes pour la réunion publique concernant le projet pour l’Îlot du Verger-Prieuré. C’est un succès à l’heure où on nous annonce une perte d’intérêt des citoyens pour la vie des collectivités.

La réussite de cet évènement conforte les élus de Saint-Jean-de-Boiseau dans la nécessité de garder le dialogue ouvert et sincère avec les habitantes et les habitants. La légitimité du projet municipal tenant des élections nécessite par ailleurs de tenir informer et de consulter les habitants tout au long du mandat.

Cette réunion a été l’occasion de répondre à des questionnements légitimes.

Les projets de la commune sont mis en œuvre dans le respect de la législation en vigueur. Ils sont également intégrés dans une vision plus globale de respect de l’environnement et du maintient du cadre vie des habitantes et des habitants de Saint-Jean-de-Boiseau. La déminéralisation des espaces publics et des cours d’écoles, la protection et le développement du Bois des Fous au sud de la Rue de l’Hommeau en direction du village de La Rivetière, le renouvellement des arbres vieillissants du parc du Château du Pé sont des exemples concrets de la volonté de lutter contre le changement climatique et de protéger la biodiversité.

La municipalité est également soucieuse de pouvoir répondre à des problématiques sociales. Consciente de la difficulté des personnes à trouver un logement décent, notamment pour les jeunes très impactés par la crise économique, mais aussi de l’augmentation de la population, la commune développe des projets d’urbanismes pour répondre à la crise du logement tout en respectant son identité.
Merci à toutes les participantes et tous les participants ainsi qu’aux organisatrices et aux organisateurs qui ont rendus cette discussion possible.

Comme annoncé lors de la réunion, nous publions le document de travail qui a servi de support de présentation concernant le projet de l’îlot du Verger et du Prieuré.

Ces documents ne sont pas des documents définitifs, le projet est amené à évoluer, notamment dans le cadre des groupes de travail citoyens.