Missions :
En cas d’absences dans les services animation et entretien des locaux, vous pourrez occuper les missions suivantes :
Pour la pause méridienne et les temps d’animation des activités extrascolaires en élémentaire ou maternelle (périscolaire, centres de loisirs), vous assurerez au sein de l’équipe d’animateur.trice.s :
- la prise en charge d’un groupe d’élèves à la sortie de la classe ; l’accompagnement des élèves pendant le repas ; la sensibilisation des enfants à l’équilibre et la curiosité alimentaire
- la préparation et l’organisation d’activités pour la pause méridienne,
- l’installation des enfants pour la sieste et l’aide à l’endormissement (en maternelle)
- la mise en œuvre des règles de sécurité
- la collaboration et l’interface avec l’équipe de restauration scolaire
- l’encadrement des activités éducatives et de loisirs, adaptées à la tranche d’âge
- la conception des activités, et leur mise en œuvre, en cohérence avec le projet pédagogique
- la planification des temps d’animation en respectant les rythmes de l’enfant
- la sécurité des enfants ; repérer les difficultés et les signaler au responsable
Pour les missions d’ATSEM, sous la direction de la responsable du pôle maternel, et de l’enseignant.e pendant le temps de classe, vous assurerez :
- l’accueil en présence de l’enseignant des enfants et des parents
- l’aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
- la surveillance de la sécurité et de l’hygiène des enfants
- l’assistance de l’enseignant dans la préparation et l’animation des activités pédagogiques
- la participation aux projets éducatifs
- l’entretien journalier des locaux de la classe, et de certains locaux communs
Pour la restauration scolaire, vous serez chargé.e de :
- l’assistance à la production des préparations culinaires simples
- la mise en place des salles de restauration, le maintien en température des préparations culinaires, le service en collaboration avec les animateur.trice.s, l’installation des couverts entre deux services avec l’aides des animateur.trice.s
- la participation à la plonge en alternance avec l’équipe de restauration
- la maintenance et hygiène des locaux et du matériel : appliquer les procédures d’entretien et de désinfection des locaux et matériels (salles de restauration, cuisine, vestiaires et sanitaires)
Pour l’entretien de divers bâtiments municipaux, vous serez chargé.e de :
- organiser votre travail en fonction du planning et des consignes,
- dépoussiérer, nettoyer ou désinfecter les surfaces ; nettoyer les sanitaires en identifiant les zones à désinfecter ; recharger les distributeurs ; trier et évacuer les déchets courants
- respecter les choix et le dosage des produits, lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation,
- contrôler l’état de propreté des locaux et du matériel ; nettoyer et vérifier l’état du matériel
- informer de tout dysfonctionnement dans les bâtiments
Conditions d’emploi :
Vous serez contacté pour des remplacements ponctuels selon les besoins des services. Contrat à durée déterminé pour la durée du remplacement.
Un planning détaillé vous sera proposé.
Si la durée du contrat est supérieure à une semaine, il vous sera proposé de participer aux réunions d’équipe (temps rémunéré).
La rémunération est déterminée selon le 1er échelon de l’échelle C1 (légèrement supérieure au SMIC) et comprend une prime mensuelle calculée au prorata du temps de travail (185€ brut pour un temps complet).
Profil :
- selon les remplacements proposés, diplômes ou qualifications souhaités : CAP Petite Enfance ou Accompagnant Educatif Petite Enfance ; BAFA ou diplôme de l’animation (CPJEPS, BPJEPS) ; BEP ou BAC PRO Services aux personnes…
- Capacité à travailler en équipe
- Ponctualité
- Disponibilité
- Capacités d’adaptation
Durée du contrat et rémunération :
Un contrat vous sera proposé pour la durée du remplacement, incluant des temps de réunions ou préparation si nécessaire. La rémunération est déterminée selon le 1er échelon de l’échelle C1 (légèrement supérieure au SMIC).
Candidatures :
Adresser lettre de motivation et CV :
- en utilisant le formulaire ci-dessous en sélectionnant remplacement en enfance-jeunesse-éducation et entretien.
- par mail à rh@saintjeandeboiseau.fr
- par courrier à Monsieur Le Maire – Avenue du 11 Novembre – 44640 Saint-Jean-de-Boiseau