Enfance, jeunesse et éducation

 

La place de l’enfant et du jeune est une priorité pour l’équipe municipale qui met tout en œuvre pour offrir des structures et des services adaptés aux besoins et aux attentes des habitants de la commune.

 

Pour permettre aux parents de jeunes enfants de concilier au mieux vie familiale et vie sociale, la commune propose une garde en halte-garderie et un Relais assistantes maternelles.

 

La commune met également à la disposition des enfants et des jeunes différentes structures qui les accueillent, leur proposent des activités adaptées à leur âge, les accompagnent dans leurs projets : accueils de loisirs municipaux, AJI (Animation jeunes intercommunale).

 

Dans le domaine de l’éducation, la municipalité est chargée des inscriptions et dérogations scolaires, de la restauration scolaire, de l’entretien des locaux et de l’accueil périscolaire pour les écoles primaires publiques Émilienne-Leroux et Robert-Badinter. La commune s’emploie à offrir à ses écoliers un cadre et des moyens favorables à l’apprentissage.

 

PEDT (Projet éducatif de territoire)
Les enjeux retenus pour le PEDT sont adaptés à l’âge des enfants (3-12 ans) : – affirmer la participation comme fondement de l’éducation en rendant l’enfant acteur de ses…
Lire la suite +