28 Mar
À partir de: 20h00 Lieu: Salle du Conseil

Il sera retransmis en direct sur la page Youtube ici : https://www.youtube.com/@villedesaint-jean-de-boise9634 

 

CONSEIL MUNICIPAL du 28 mars 2024

 

Ordre du jour

 

 

 

 

Ø   Approbation du procès-verbal du 1er février 2024.

 

1) Ø Informations :

1-1) Emprunts

1-2) Indemnités des élus : déclaration des montants perçus en 2023

 

2) Ø Tarifs communaux 2024 :

2-1) Accueils péri – scolaires et accueils pré et post A.L.S.H.

2-2) Accueils de loisirs

2-3) Restaurant scolaire

2-4) Droits de place

2-5) Occupation du domaine public

2-6) Concessions du cimetière

2-7) Vente de bois

2-8) Médiathèque

2-9) Services proposés par la Mairie

2-10) Salle festive (location)

2-11) Salle festive (boissons et friandises)

2-12) Complexe sportif des Genêts

2-13) Participation aux frais de voyages pédagogiques des élèves boiséens scolarisés dans une commune extérieure

 

3) Ø Finances :

3-1) Compte Financier Unique 2023 : approbation

3-2) Affectation du résultat de l’exercice 2023

3-3) Subventions aux organismes privés pour 2024

3-4) Taxes locales : détermination des taux 2024

3-5) Budget Primitif 2024 : présentation pour adoption

3-6) Tableau des effectifs au 31 décembre 2023 : présentation pour adoption

3-7) Admission en non-valeur : autorisation

3-8) Renaturation de la cour de l’école élémentaire : autorisation de solliciter une subvention auprès du Conseil Départemental

3-9) Renaturation de la cour de l’école élémentaire : autorisation de solliciter une subvention auprès des services de l’Etat

 

4) Ø Urbanisme – Foncier – Environnement :

4-1) Convention d’occupation du domaine public : autorisation de signer un avenant

4-2) Acquisition d’une parcelle (AE 19) : autorisation

4-3) Acquisition de parcelles : autorisation

4-4) Acquisition de parcelles : autorisation

4-5) Contrat d’entretien des espaces verts : autorisation de signer l’avenant n°2

4-6) Etat 2023 des déclarations d’intention d’aliéner : présentation

 

5) Ø Social :

5-1) Plan partenarial de gestion de la demande de logement social et d’information du demandeur : avis

 

6) Ø Intercommunalité :

6-1) Définition des zones d’accélération des énergies renouvelables : validation de la cartographie

 

7) Ø Ressources humaines :

7-1) Recrutement de personnels contractuels pour un accroissement temporaire d’activité (service espaces verts) : autorisation

7-2) Modification du tableau des effectifs : création d’un poste d’adjoint technique territorial principal 2e classe à temps complet

7-3) Modification du tableau des effectifs : création d’un poste d’attaché territorial à temps complet

7-4) Modification du tableau des effectifs : création d’un poste d’attaché territorial principal à temps complet

7-5) Instauration et modalités d’exercice des fonctions en télétravail : autorisation