Une centrale photoélectrique pour la commune

A l’annonce de la création d’un village artisanal sur la commune de Saint-Jean-de-Boiseau, l’association Energies Citoyennes Sud Loire (ECSL) a fait une offre spontanée auprès de l’investisseur pour lui proposer la fourniture d’une centrale photovoltaïque ; l’obligation légale étant une centrale photovoltaïque ou une toiture végétalisée. Une relation de confiance s’est très vite instaurée avec le représentant de la société Presqu’île Investissement et a permis de définir l’architecture physique du projet ainsi que les éléments financiers et administratifs.

Au résultat, les 4 toitures du village artisanal seront équipées de 550 panneaux (en tout). Cela permet d’aller au-delà de l’obligation légale et ainsi de maximiser la surface productive.

Le collectif Energies Citoyennes Sud Loire vous invite à soutenir financièrement ce projet car c’est une façon de privilégier un moyen de production d’énergie renouvelable respectueux de l’environnement et de participer à une vraie aventure humaine. ECSL a une ambition forte : faire de la production d’énergie un levier de changement vers une société plus juste et plus solidaire. Cette centrale permet de produire ce que consomme environ 60 familles et c’est local !

Depuis sa création, l’association ECSL est soutenue par la commune.

Une réunion de lancement est prévue le jeudi 23 mars à partir de  20H30 à l’espace festif et culturel des Pierres Blanches.

Un spectacle vivant animera une partie de la soirée pour le plaisir de chacun : ÉNERGITUDE  &  CITOYENNIFICATION par le professeur KIDDONK SYSNETOUA