Dix-neuf familles boiséennes ont affronté le froid automnal pour participer à la plantation d’une haie bocagère rue des Noëlles-du-Pé le samedi 13 novembre en milieu de matinée. Les cinquante-neuf petits Boiséens nés en 2020 sont devenus les parrains ou les marraines d’un noisetier, d’un charme, d’un chêne vert et de quelques autres essences qui composent cette haie. Avec l’aide de leurs parents, grands frères et sœurs, les enfants présentsont expérimenté, l’utilisation d’une pelle, les mains dans la terre, la plantation et l’arrosage. Ils pourront se rappeler ce moment, symbole de vie et de croissance, à travers un panneau qui recensera les prénoms et dates de naissances des nouveau-nés pour les cinq années à venir.
Cette opération est soutenue financièrement par le Conseil régional des Pays de la Loire, représenté à cette occasion par Sandra Impérial, conseillère régionale et maire de Bouguenais.
La réussite de cet événement résulte d’une collaboration étroite entre l’adjoint à l’environnement, l’équipe des agents municipaux des espaces verts et l’association les Fragonnettes pour composer une haie adaptée à la qualité des sols et au climat du territoire et avec un intérêt en terme de biodiversité.
Le verre de l’amitié à la salle festive fut l’occasion de présenter le travail de l’accueil de loisirs de Saint-Jean-de-Boiseau autour des arbres et d’une réflexion autour de la notion de grandir.
L’équipe municipale, résolument investie dans la préservation de la biodiversité, renouvellera l’opération l’an prochain avec les petits Boiséens nés en 2021.