De nombreux Boiséens se sont manifestés auprès de la mairie pour savoir comment aider les victimes de la guerre en Ukraine.

La Fédération nationale de la Protection Civile a réuni dernièrement ses antennes départementales, afin de faire le point sur la collecte des dons.
Les besoins des Ukrainiens se portent désormais prioritairement sur du matériel lourd spécifique, principalement médical, dont les particuliers ne disposent pas et qu’il convient d’acheter. Ainsi, la solidarité va entrer dans une nouvelle phase.
Au regard de la forte générosité suscitée et des nouveaux besoins, la Protection Civile invite les communes à arrêter la collecte de dons matériels dès le 20 mars et à appeler la population à faire des dons financiers sur la plateforme de la Protection Civile.

Il est également possible d’envoyer un don à l’association Tryzub :
– Par chèque à l’ordre de l’association TRYZUB – Maison de l’Europe de Nantes, 90, bd de la Prairie-au-Duc, 44200 Nantes
– Par virement via la plateforme Hello Asso :
https://www.helloasso.com/associations/association-franco-ukrainienne-tryzub               

Possibilité également de faire un don à la Protection civile qui assure les convois :
don.protection-civile.org
ou par virement au : IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684 / BIC : CMCIFR2A Titulaire : FNPC Tour Essor 14 Rue Scandicci 93500 Pantin

Loger des réfugiés

Vous souhaitez accueillir des personnes déplacées ukrainiennes chez vous ? Le formulaire demarches-simplifiees.fr vous permet de renseigner les opportunités d’hébergement ou de logement : elles seront automatiquement transmises à la préfecture de votre département qui vous recontactera si besoin.