Energies Citoyennes Sud Loire (ECSL) a ouvert une souscription sous forme de prise d’action dans la société COWATT, qui rassemble les communautés comme ECSL, pour le projet de centrale photovoltaïque sur le village artisanal du Landas. Certains se sont déjà engagés et nous les remercions.

Depuis le lancement du 23 mars des progrès significatifs ont été réalisés et il semble important de les présenter aux actionnaires mais aussi à l’ensemble des personnes qui peuvent être intéressées par cette initiative citoyenne visant à développer des Énergies Renouvelables, localement.

Par ailleurs, la collecte citoyenne est toujours ouverte et la cible n’est pas encore atteinte. L’association souhaite aussi proposer des initiatives nouvelles et innovantes permettant à chacun de se mobiliser.

Nous espérons que vous pourrez répondre favorablement à l’invitation jointe pour une rencontre programmée le jeudi 5 octobre prochain à 20h30 Salle Pierre Fréor à Saint-Jean-de-Boiseau.

Le promoteur du village artisanal sera présent et signera à l’occasion le bail de location de la toiture pour la mise en place su système photovoltaïque. Des élus départementaux et locaux sont invités.