Le conseil municipal, réuni en séance le jeudi 16 décembre, a désigné le cabinet d’architecture qui assurera la maîtrise d’œuvre du futur groupe scolaire des Pierres-Blanches.
À l’issue d’une procédure de concours qui a enregistré la participation de cent équipes d’architectes, le jury, constitué des élus de la commission d’appel d’offre et de trois représentants de l’Ordre des architectes, a retenu dans un premier temps, quatre cabinets appelés à proposer un projet de bâtiment prenant en compte l’ensemble des besoins exprimés par le comité consultatif constitué d’élus, de représentants des parents d’élève, d’enseignants et d’agents de la collectivité.
Après une seconde phase, le jury a classé les quatre projets et proposé au conseil municipal de retenir celui qui est arrivé en premier.
Ainsi, le conseil municipal a désigné le cabinet d’architecture RAUM, celui qui déjà, a réalisé l’Espace festif et culturel des Pierres-Blanches.
Après la réalisation de l’étude de programmation par le comité consultatif, cette deuxième phase constitue une étape importante dans l’engagement du projet de réalisation de cette école primaire qui regroupera des classes maternelles et élémentaires sur l’est du territoire communal.
Les vues présentées, sont les esquisses du projet retenu. Elles donnent à voir, au stade du concours, des images du projet, celui-ci pouvant encore évoluer dans les mois qui viennent.