Le développement de la téléphonie mobile et des autres technologies radioélectriques rend nécessaire le déploiement de nouvelles installations techniques, par l’ensemble des opérateurs, pour assurer une bonne qualité du service rendu au public.
Face à ce déploiement, la commune de Saint-Jean-de-Boiseau a tenu à effectuer un diagnostic électromagnétique à partir d’un nombre de points localisés géographiquement. Ces points référents sont représentatifs de la vie urbaine : centre bourg, écoles, habitations, zones sensibles,…
Pour ce faire l’Agence Nationale des Fréquences, sollicitée par les services techniques, a mandaté un laboratoire de mesure qui sillonne actuellement la commune pendant quelques jours, avec leurs antennes d’acquisition de données.
Les résultats de ces mesures seront consultables sur le site internet de la commune et sur le site https://www.cartoradio.fr .
Cette action communale est à la fois un outil d’information, de veille et de pédagogie car les résultats de mesure pourront être utilisés lors des prochaines réunions débats sur la téléphonie mobile.