Au-delà des promesses de progrès technologiques et sociétaux, la 5G interroge. Tout objet technique a des effets positifs comme négatifs sur nos sociétés qu’il s’agit de mesurer et de prendre en compte. C’est pourquoi la 5G, comme d’autres technologies déployées à grande échelle, relève d’un choix de société qui doit être discuté démocratiquement.
Conformément aux engagements pris pendant la campagne et au cours des premiers mois du mandat, la mairie de Saint-Jean-de-Boiseau propose, dans le cadre du débat citoyen mis en place par Nantes Métropole, un atelier numérique le vendredi 26 mars à 20 heures.
L’objectif de ce débat participatif sur la 5G est d’échanger et de mesurer les enjeux de cette innovation, de vous permettre de vous exprimer sur le sujet afin, si vous le souhaitez, de rédiger un avis citoyen et de participer à la construction du numérique responsable de demain.
Pour vous informer avant le débat, vous trouverez ici toutes les informations utiles : https://dialoguecitoyen.metropole.nantes.fr/project/5g/step/decryptage
Habitants et habitantes de la commune de Saint-Jean-de-Boiseau, venez nombreux à l’atelier numérique en cliquant sur ce lien le vendredi 26 mars à 20 h 00 : https://us02web.zoom.us/j/84866994221