La Ville de Saint-Jean-de-Boiseau recrute pour l'année scolaire 2021-2022 (contrat à durée déterminée) un.e assistant.e petite enfance multi-sites (multi-accueil, Atsem, animation).
Temps non complet annualisé (63h30 hebdomadaire).

Sous la direction des responsables de chaque structure, vous assurerez les remplacements d’agents dans plusieurs sites : multi-accueil municipal, Atsem en école maternelle, occasionnellement animation en accueil périscolaire, accueil de loisirs des mercredis.

Au multi-accueil, vous assurerez les missions suivantes :
– Accueil de l’enfant et de sa famille en cohérence avec le projet de la structure, transmission des informations à la famille et à l’équipe.
– Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être de l’enfant, au respect de son rythme et à sa sécurité affective.
– Organiser les activités d’éveil et de jeux dans le cadre du projet éducatif ; Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie.
– Participer à l’hygiène de l’environnement de l’enfant (nettoyage des jeux et du matériel).
– Participer à la vie de la structure : réunions d’équipe, suivi du projet d’établissement.

En tant qu’Atsem, sous la direction de la responsable du pôle maternel, et de l’enseignant.e pendant le temps de classe, vous assurerez les missions suivantes :
L’assistance au personnel enseignant :
– Accueil en présence de l’enseignant des enfants et des parents.
– Aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie.
– Surveillance de la sécurité et de l’hygiène des enfants.
– Assistance de l’enseignant dans la préparation et l’animation des activités pédagogiques.
– Participation aux projets éducatifs.
L’entretien journalier des locaux de la classe, et de certains locaux communs.

Pour la pause méridienne, vous assurerez au sein de l’équipe d’animateur.trice.s :
– La préparation et l’organisation d’activités.
– L’installation des enfants pour la sieste et l’aide à l’endormissement (en maternelle).

Animation des activités et accompagnement des enfants en maternelle ou élémentaire (accueil périscolaire et accueil de loisirs) :
– Concevoir des activités, les animer, en cohérence avec le projet pédagogique.

Planning variable selon les besoins. Le temps de travail annualisé est un minimum ; selon les besoins dans chaque service le temps de travail pourra être supérieur.
Participation aux réunions d’équipe selon les disponibilités ; quelques réunions en dehors des horaires habituels.

– CAP petite enfance ou CAP accompagnant éducatif petite enfance exigé ; BAFA souhaité.
– Expérience souhaitée en établissement d’accueil du jeune enfant, en tant qu’Atsem ou en animation périscolaire.
– Capacité à travailler en équipe, ponctualité, capacités d’adaptation, connaissance du public d’âge 0-6 ans et techniques d’animation.

Contrat à durée déterminée du 1er septembre 2021 au 31 août 2022 (temps de travail annualisé).
Travail au multi-accueil les 18 et 25 août 2021 (contrat ponctuel).

Poste à pourvoir : 18 août 2021