La Ville de Saint-Jean-de-Boiseau recrute pour l'année scolaire 2021-2022 (contrat à durée déterminée) un.e animateur.trice (pause méridienne et accueil périscolaire en maternelle).
Temps non complet annualisé (49h30 par mois).

Sous la direction de la responsable du pôle maternel, vous assurerez les missions suivantes au sein de l’équipe d’animateur.trice.s :
Animation des activités et accompagnement des enfants en maternelle (accueil périscolaire du soir) :
– Concevoir des activités et ateliers, les animer, en cohérence avec le projet pédagogique.
Pour l’encadrement de la pause méridienne (maternelle) :
– La préparation et l’organisation d’activités mis en œuvre sur le temps de pause méridienne.
– La préparation et l’organisation d’activités calmes mis en œuvre avant la sieste.

Horaires fixes liés à l’accueil des enfants (en période scolaire : 11h40/13h40 et 16h20/17h30 les lundis, mardis et jeudis ; 11h40/13h40 les vendredi ; temps de préparation obligatoire le lundi de 14h45 à 16h20).
Quelques réunions en dehors des horaires habituels (planifiées en début d’année scolaire).
Temps de prérentrée obligatoire les 31 août et 1er septembre 2021 (6h00).

– BAFA exigé ou CAP petite enfance ; diplôme de l’animation souhaité (CPJEPS mention AAVQ ou BPJEPS mention LTP).
– Expérience dans le domaine de l’animation exigée.
– Capacité à travailler en équipe, ponctualité, capacités d’adaptation, connaissance du public enfant et techniques d’animation.

Journée de prérentrée obligatoire le 31 août 2021.