La Ville de Saint-Jean-de-Boiseau recrute pour l'année scolaire 2021-2022 (contrat à durée déterminée) un.e animateur.trice multi-sites (animation pendant les temps extra-scolaires).
Temps non complet annualisé (63h30 par mois).

Sous la direction des responsables de chaque structure, vous assurerez les remplacements d’agents dans plusieurs sites : en élémentaire ou maternelle animation en accueil périscolaire, pause méridienne, accueil de loisirs des mercredis et petites vacances scolaires et occasionnellement au multi-accueil.
Avec l’équipe d’animateur.trice.s, animation des activités et accompagnement des enfants en maternelle ou élémentaire (accueil périscolaire et accueil de loisirs) :
– Concevoir des activités, les animer, en cohérence avec le projet pédagogique.
Pour la pause méridienne, vous assurerez au sein de l’équipe d’animateur.trice.s :
– La préparation et l’organisation d’activités.
– L’installation des enfants pour la sieste et l’aide à l’endormissement (en maternelle).

Planning variable selon les besoins. Le temps de travail annualisé est un minimum ; selon les besoins dans chaque service le temps de travail pourra être supérieur.
Participation aux réunions d’équipe selon les disponibilités ; quelques réunions en dehors des horaires habituels.

– BAFA exigé, diplôme de l’animation souhaité (CPJEPS mention AAVQ ou BPJEPS mention LTP).
– Expérience en animation pour des activités extra-scolaires (tranche d’âge 3 à 12 ans).
– Capacité à travailler en équipe, ponctualité, capacités d’adaptation, connaissance du public enfant et techniques d’animation.

Journées de prérentrée obligatoire les 31 août et 1er septembre 2021.