La Ville de Saint-Jean-de-Boiseau recrute pour l'année scolaire 2021-2022 (contrat à durée déterminée) un.e animateur.trice des temps extra-scolaires (pause méridienne en élémentaire et accueil périscolaire en maternelle).
Temps non complet annualisé (44,7 par mois).

Sous la direction de la responsable du pôle élémentaire ou maternel, vous assurerez les missions suivantes :
Animation des activités et accompagnement des enfants en maternelle (accueil périscolaire) :
– Concevoir des activités et ateliers, les animer, en cohérence avec le projet pédagogique.
Pour la pause méridienne en élémentaire, vous assurerez au sein de l’équipe d’animateur.trice.s :
– La préparation et l’organisation d’activités.

Horaires fixes liés à l’accueil des enfants (accueil périscolaire du soir, pause méridienne de 11h45 à 13h45).
Temps de préparations inclus dans le planning hebdomadaire les lundis après-midi ; quelques réunions en dehors des horaires habituels (planning établi en début d’année scolaire).

– BAFA exigé ; diplôme de l’animation souhaité (CPJEPS mention AAVQ ou BPJEPS mention LTP).
– Expérience dans le domaine de l’animation exigée.
– Capacité à travailler en équipe, ponctualité, capacités d’adaptation, connaissance du public 6/12 ans et techniques d’animation.

Journées de prérentrée obligatoires les 31 août et 1er septembre 2021.