La Ville de Saint-Jean-de-Boiseau recrute pour l'année scolaire 2021-2022 (contrat à durée déterminée) un.e animateur.trice des temps extra-scolaires en élémentaire (accueil périscolaire, pause méridienne et accueil de loisirs des mercredis).
Temps non complet annualisé (64h30 par mois).

Sous la direction de la responsable du pôle élémentaire, vous assurerez les missions suivantes :
Animation des activités et accompagnement des enfants en élémentaire (accueil périscolaire, accueil de loisirs des mercredis) :
– Concevoir des activités et ateliers, les animer, en cohérence avec le projet pédagogique.
Pour la pause méridienne, vous assurerez au sein de l’équipe d’animateur.trice.s :
– La préparation et l’organisation d’activités mis en œuvre sur le temps de pause méridienne.

Horaires fixes liés à l’accueil des enfants (accueil périscolaire du soir, pause méridienne, accueil de loisirs des mercredis – 1 mercredi sur 2).
Temps de préparations inclus dans le planning hebdomadaire ; quelques réunions en dehors des horaires habituels (planning établi en début d’année scolaire).

– BAFA exigé ; diplôme de l’animation souhaité (CPJEPS mention AAVQ ou BPJEPS mention LTP).
– Expérience dans le domaine de l’animation exigée.
– Capacité à travailler en équipe, ponctualité, capacités d’adaptation, connaissance du public 6 12 ans et techniques d’animation.

Journées de prérentrée obligatoires les 31 août  et 1er septembre 2021.