La Ville de Saint-Jean-de-Boiseau recrute pour l'année scolaire 2021-2022 (contrat à durée déterminée) un.e agent.e d'accueil social.
Temps non complet (19h30 hebdomadaires).
Contrat de 3 mois jusqu’au 30 septembre 2021.
Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux.

Sous la responsabilité de la responsable du service action sociale, vous assurerez les missions suivantes :
Accueil physique et téléphonique des usagers du Centre communal d’action sociale :
– Accueillir les usagers, identifier leur demande.
– Conseiller les demandeurs dans leurs démarches, vérifier leur accès aux droits, les orienter vers les services ou organismes compétents, les accompagner dans leurs démarches administratives.
– Logements sociaux : remise du dossier au demandeur, contrôle des dossiers complétés et des copies jointes, établissement et suivi des demandes de logement.
– Conseil et accompagnement dans le maintien à domicile : téléassistance, adaptation du logement…
– Constitution et suivi des dossiers d’APA, MDPH, ATCP, aide-ménagère, aides sociales départementales.
– Suivi du plan canicule.
Secrétariat du service action sociale : tâches transversales de secrétariat du service social (saisie de document, classement, courriers …).

– Expérience souhaitée dans un service social municipal ; diplôme du secteur social.
– Connaissances du public accueilli et des dispositifs d’aide sociale.
– Capacités d’expression orale et écrite.
– Capacités d’écoute, neutralité et objectivité face aux situations des usagers.
– Discrétion professionnelle et respect des obligations de réserve.
– Maîtrise de soi, travail en équipe et avec des tiers.
– Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie, Internet) et connaissance de logiciel d’action sociale.

Conditions :

Régime indemnitaire et prime annuelle. Participation employeur à la prévoyance.

Poste à pourvoir le : 6 juillet 2021

Sandrine Gendrot, service Action sociale
action.sociale@mairie-saint-jean-de-boiseau.fr

Marie-Laure Durand, responsable Ressources humaines