Missions :
Sous l’autorité de la Responsable des Ressources Humaines, vous devrez assurer :
Le recrutement d’agents temporaires pour les services enfance-jeunesse-éducation, restauration et entretien des locaux :
- Assurer la communication sur les emplois vacants ; publier les offres ; réceptionner les candidatures ; participer à l’étude des candidatures et au recrutement ;
- Constituer un vivier de remplaçants ; assurer le suivi des candidatures d’emplois ;
- En lien avec l’adjointe du service enfance-jeunesse-éducation et le responsable du service entretien, assurer le suivi des absences et contacter les personnes pouvant assurer les remplacements ; mettre à jour les tableaux de suivi ; informer les services des remplacements ; valider les temps de travail et les plannings (y compris ceux des agents multi-sites) ;
- Assurer l’accompagnement des personnes nouvellement embauchées (présentation des missions, informations administratives…) ;
La gestion administrative RH des agents temporaires :
- formaliser les embauches : courrier de confirmation, réception des documents administratifs
- constituer le dossier administratif de l’agent ; enregistrer les éléments dans le logiciel métier, effectuer les démarches administratives nécessaires ;
- assurer le suivi des contrats : rédaction des contrats et avenants ; recueil des signatures ; mise à jour des dossiers et enregistrement dans le logiciel métier ; suivi des fins de contrats (attestations, certificats de travail…) ;
- assurer le suivi des heures des agents temporaires : préparer les plannings de remplacement, valider les heures réalisées, saisie dans le logiciel métier ;
- calculer et enregistrer les éléments nécessaires à la paie des agents temporaires ;
L’accompagnement des agents temporaires en lien avec le service RH :
- Recevoir et orienter les agents, apporter une réponse de premier niveau, hiérarchiser les informations selon leur caractère d’urgence ou de priorité, orienter les agents vers les autres agents du service RH ou d’autres services ;
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques ; apporter une réponse de 1er niveau ;
Le secrétariat RH et enfance-jeunesse-éducation :
- Assurer des missions de secrétariat du service RH, principalement en lien avec les agents temporaires ; Préparation et mise en forme de documents divers (notes d’informations, courriers…) ;
- Pendant les absences, assurer la continuité du secrétariat enfance-jeunesse-éducation
Profil :
Expérience souhaitée en service ressources humaines dans la fonction publique territoriale ;
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, notamment sur les contractuels ;
Connaissances des procédures de recrutements ;
Capacités à travailler en équipe et travail consciencieux ;
Organisation de son travail ; savoir gérer les urgences ;
Maitrise indispensable des logiciels de bureautique (word et excel) ;
Connaissance de logiciel métier en ressources humaines ;
Connaissances de la réglementation et du fonctionnement d’un service enfance-jeunesse-éducation ;
Conditions d’emploi :
Grade : adjoint administratif principal 2e classe ou adjoint administratif.
Emploi permanent de la Fonction Publique Territoriale accessible par mutation ou inscription sur liste d’aptitude au grade d’adjoint administratif principal 2e classe. Le poste est également accessible sans concours.
Rémunération statutaire – prime mensuelle (185 € brut) – prime annuelle (1184 € brut par an). Prestations du COS44. Participation employeur à la prévoyance.
Temps complet.
Organisation du travail : 36h00 avec 6 jours de RTT ou 35h00 sur 5 jours ou 4 jours et demi.
Prise de poste :
1er janvier 2025
Renseignements :
02 40 65 61 00 – Marie-Laure DURAND, responsable du service Ressources Humaines marielaure.durand@saintjeandeboiseau.fr
Candidatures :
Adresser lettre de motivation et CV le 31 octobre 2024 au plus tard :
soit par le formulaire ci-dessous
soit par courrier à Monsieur Le Maire – Avenue du 11 Novembre – 44640 Saint-Jean-de-Boiseau.