Contrat à durée déterminée du 17 janvier au 7 juillet 2022.
Grade des Adjoints territoriaux d’animation / Temps non complet annualisé (59h35' par mois).

Sous la direction de la responsable du Pôle maternel, vous assurerez les missions suivantes au sein de l’équipe d’animateur.trice.s :
– Participation à l’élaboration et la mise en œuvre du projet éducatif.
– Animation des activités et accompagnement des enfants en maternelle (accueil périscolaire du soir) :

• encadrer les activités éducatives et de loisirs et les adapter à la tranche d’âge,
  • concevoir des activités et ateliers, les animer, en cohérence avec le projet pédagogique,
  • planifier les temps d’animation en respectant les rythmes de l’enfant,
  • assurer la sécurité des enfants ; repérer les difficultés et les signaler au responsable.

– Pour l’encadrement de la pause méridienne (maternelle) :

• la prise en charge d’un groupe d’élèves à la sortie de la classe,
  • l’accompagnement des élèves pendant le repas,
  • la sensibilisation des enfants à l’équilibre et la curiosité alimentaire,
  • la préparation et l’organisation d’activités calmes mis en œuvre avant la sieste,
  • la mise en œuvre des règles de sécurité,
  • la collaboration et l’interface avec l’équipe de restauration scolaire.

Horaires fixes liés à l’accueil des enfants (en période scolaire : 11h40-13h40 et 16h20-17h30 les lundis, mardis et jeudis ; 11h40-13h40 les vendredis).
Temps de préparation obligatoire le lundi de 14h45 à 16h20.
Quelques réunions en dehors des horaires habituels (planifiées).

• BAFA exigé ou CAP petite enfance ; diplôme de l’animation souhaité (CPJEPS mention AAVQ ou BPJEPS mention LTP) ; expérience dans le domaine de l’animation exigée.
• Capacité à travailler en équipe ; ponctualité ; capacités d’adaptation ; connaissance du public enfant et techniques d’animation.

Contrat à durée déterminée du 17 janvier au 7 juillet 2022 (temps de travail annualisé).
1er échelon du grade d’adjoint d’animation  – régime indemnitaire et prime annuelle.

Poste à pourvoir : 17 janvier 2022.

02 40 65 61 00
Yohan BRIAND, responsable Enfance jeunesse éducation yohan.briand@mairie-saint-jean-de-boiseau.fr

Adresser lettre de motivation et CV  à :
• par courriel : marielaure.durand@mairie-saint-jean-de-boiseau.fr
• ou par courrier à Monsieur le Maire, avenue du 11-Novembre, 44640 Saint-Jean-de-Boiseau