Sous la direction des responsables de chaque structure, vous assurerez les missions d'animateur.trice dans plusieurs sites : en élémentaire ou maternelle en accueil périscolaire, pause méridienne, accueil de loisirs des mercredis et petites vacances scolaires.
Contrat de 11 mois du 30 août 2022 au 29 juillet 2023. Temps non complet (65h00 par mois).

Avec l’équipe d’animateur.trice.s, animation des activités et accompagnement des enfants en maternelle ou élémentaire (accueil périscolaire et accueil de loisirs) :

• encadrer les activités éducatives et de loisirs et les adapter à la tranche d’âge
  • concevoir des activités, les animer, en cohérence avec le projet pédagogique
  • planifier les temps d’animation en respectant les rythmes de l’enfant
  • assurer la sécurité des enfants ; repérer les difficultés et les signaler au responsable

Pour la pause méridienne, vous assurerez au sein de l’équipe d’animateur.trice.s :

• la prise en charge d’un groupe d’élèves à la sortie de la classe ; l’accompagnement des élèves pendant le repas ; la sensibilisation des enfants à l’équilibre et la curiosité alimentaire
  • la préparation et l’organisation d’activités
  • l’installation des enfants pour la sieste et l’aide à l’endormissement (en maternelle)
  • la mise en œuvre des règles de sécurité
  • la collaboration et l’interface avec l’équipe de restauration scolaire

Organisation :

Planning variable selon les besoins. Le temps de travail annualisé est un minimum ; selon les besoins dans chaque service des heures complémentaires seront rémunérées.

Participation aux réunions d’équipe ; quelques réunions en dehors des horaires habituels

• BAFA exigé ou diplôme de l’animation souhaité (CPJEPS ou BPJEPS) ;
  • expérience en animation souhaitée pour des activités extra-scolaires (tranche d’âge 3 à 12 ans)
  • Capacité à travailler en équipe ; Ponctualité ; capacités d’adaptation ; connaissance du public enfant et techniques d’animation

Contrat à durée déterminée de 11 mois du 30/08/2022 au 29/07/2023 (temps de travail annualisé).

1er échelon du grade d’adjoint d’animation  – régime indemnitaire et prime annuelle.

Poste à pourvoir :

30 août 2022

02 40 65 61 00 – Sandrine PANHALEUX, Responsable Enfance – Jeunesse – Education – sandrine.panhaleux@saintjeandeboiseau.fr
Marie-Laure DURAND, responsable des Ressources Humaines marielaure.durand@saintjeandeboiseau.fr

Candidatures :

Adresser lettre de motivation et CV au plus tard le 12 août 2022 à :

par le formulaire ci-dessous ou par mail à rh@saintjeandeboiseau.fr
ou par courrier à Monsieur Le Maire – Avenue du 11 Novembre – 44640 Saint-Jean-de-Boiseau

Candidature offres d'emplois

• Vous concernant