Grade d’adjoint administratif territorial / Temps complet pour un contrat de 3 mois.

Sous la responsabilité de la responsable du service action sociale, vous assurerez les missions suivantes :

Accueil physique et téléphonique des usagers du Centre Communal d’Action Sociale :

• Accueillir les usagers, identifier leur demande.
  • Conseiller les demandeurs dans leurs démarches, vérifier leur accès aux droits, les orienter vers les services ou organismes compétents, les accompagner dans leurs démarches administratives.
  • Logements sociaux : remise du dossier au demandeur, contrôle des dossiers complétés et des copies jointes, établissement et suivi des demandes de logement.
  • Conseil et accompagnement dans le maintien à domicile : téléassistance, adaptation du logement…
  • Constitution et suivi des dossiers d’APA, MDPH, ATCP, aide-ménagère, aides sociales départementales.
  • Suivi du plan canicule.

Secrétariat du service action sociale :

• tâches transversales de secrétariat du service social (saisie de document, classement, courriers,…)
  • suivi du parc de logement social

• Diplôme du secteur social ou expérience souhaitée dans un service social territorial.
  • Connaissances du public accueilli et des dispositifs d’aide sociale.
  • Capacités d’écoute ; neutralité et objectivité face aux situations des usagers.
  • Capacités d’expression orale et écrite.
  • Discrétion professionnelle et respect des obligations de réserve.
  • Maîtrise de soi, travail en équipe et avec des tiers.
  • Capacités d’expression orale et écrite.
  • Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie, internet) et connaissance de logiciel d’action sociale.

Conditions :

Régime indemnitaire et prime annuelle. Participation employeur à la prévoyance.

Poste à pourvoir le : dès que possible.

Le contrat pourrait être prolongé.

02 40 65 61 00

– Sandrine GENDROT, service Action sociale / action.sociale@saintjeandeboiseau.fr

– Marie-Laure DURAND, responsable Ressources humaines / marielaure.durand@saintjeandeboiseau.fr

Adresser lettre de motivation et CV :

par courriel à marielaure.durand@mairie-saint-jean-de-boiseau.fr

ou par courrier à Monsieur Le Maire – Hôtel de Ville – Avenue du 11-Novembre – 44640 Saint-Jean-de-Boiseau

Il est inutile d’envoyer une candidature par courrier si vous l’avez fait par mail.