La commune organise l’accueil des élèves pendant les temps extra-scolaires : accueils périscolaires, accompagnement pendant le temps du repas (pause méridienne), accueils de loisirs les mercredis et pendant les petites vacances scolaires.
Pour l'année scolaire 2025-2026, nous recherchons deux animateur.trice.s pour la pause méridienne et l'accompagnement des enfants dans le car scolaire et un.e animateur.trice pour l'accompagnement de la pause méridienne.

Missions

Sous la direction de la responsable du pôle élémentaire, vous assurerez les missions suivantes au sein de l’équipe d’animateur.trice.s :

Participation à l’élaboration et la mise en œuvre du projet éducatif.
Pendant le temps de pause méridienne avec l’équipe du pôle élémentaire :

  • Prendre en charge un groupe d’élèves à la sortie de la classe ; accompagner le groupe sur le trajet vers le restaurant scolaire en respectant les consignes de sécurité,
  • Accompagner les enfants au moment du repas, prendre en compte les PAI
  • sensibiliser les enfants à l’équilibre et la curiosité alimentaire
  • préparer et encadrer des activités éducatives et de loisirs et les adapter à la tranche d’âge et au temps de la pause méridienne
  • collaborer et assurer l’interface avec l’équipe de restauration scolaire
  • repérer les jeunes en difficulté et signaler la situation au responsable

Pour l’accompagnement des élèves empruntant le transport scolaire :

  • prendre en charge les élèves avant la montée et à la descente du car ;
  • s’assurer de la présence de l’ensemble des enfants, assurer le pointage ;
  • encadrer les enfants pendant le transport, s’assurer qu’ils respectent les consignes ;
  • veiller à leur sécurité durant le trajet ;
  • s’assurer que l’ensemble des enfants sont bien descendus en fin de circuit.

Conditions d’emploi

Postes 1 et 2 : pause méridienne et transport scolaire – temps de travail hebdomadaire annualisé de 12h05′
Horaires fixes liés à l’accueil des enfants : 08h05-08h45 ; 11h45-13h45 ; 16h15-17h15 les lundis, mardis, jeudis, vendredis en période scolaire + réunions obligatoires.

Poste 3 : pause méridienne – temps de travail hebdomadaire annualisé de 6h35′
Horaires fixes liés à l’accueil des enfants : 11h45 à 13h45 les lundis, mardis, jeudis, vendredis en période scolaire + réunions obligatoires

Journée de prérentrée obligatoire (28 août 2025), réunions et temps de préparation obligatoires, inclus dans le temps de travail annualisé. Le planning des réunions est défini en début d’année scolaire.

Contrat à durée déterminée entre le 28 août 2025 et le 24 août 2026 (planning annualisé). Travail uniquement pendant les périodes scolaires.
1er échelon du grade d’adjoint d’animation – prime mensuelle et prime annuelle ; Participation employeur à la prévoyance. Prestations du COS44 (participation chèques-vacances, aide loisirs, billetterie…).

Profil

BAFA souhaité ou diplôme dans le domaine de l’animation (CPJEPS, CQP animateur périscolaire, BPJEPS, BAC Pro AEPA….) ;
Expérience souhaitée dans le domaine de l’animation auprès d’enfants de 3 à 10 ans.
Connaissances des besoins des enfants ; techniques d’animation, réglementation en vigueur dans l’animation ;
Autonomie ; réactivité et prise de décision ;
Ponctualité ; dynamisme ; sens des responsabilités ;
Capacité à travailler en équipe ; capacités d’adaptation ; qualités relationnelles et pédagogique.

Postes à pourvoir

28 août 2025

Renseignements

02 40 65 65 66 – Marie WOJCIK – responsable du pôle élémentaire –  marie.wojcik@saintjeandeboiseau.fr
ou 02 40 65 61 00
Sarah DESBOIS, adjointe du service Enfance jeunesse éducation adjoint.seje@saintjeandeboiseau.fr

Adresser lettre de motivation et CV  le 20 juin 2025 au plus tard

Merci de préciser dans votre candidature à quel poste vous postulez.

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