La Ville de Saint-Jean-de-Boiseau recrute pour l'année scolaire 2021-2022 (contrat à durée déterminée) deux animateur.trice.s de la pause méridienne et du transport scolaire.
Temps non complet annualisé (50h15 par mois).

Sous la direction de la responsable de la pause méridienne du pôle élémentaire, vous assurerez les missions suivantes au sein de l’équipe d’animateur.trice.s :
Pour l’encadrement de la pause méridienne :
– La préparation et l’organisation d’activités mis en œuvre sur le temps de pause méridienne.
Pour l’encadrement du transport scolaire :
– Encadrer les enfants pendant le transport, s’assurer qu’ils respectent les consignes.
– Prise en charge avant la montée et à la descente du car.
– S’assurer de la présence de l’ensemble des enfants ; veiller à leur sécurité durant le trajet.

Horaires fixes liés à l’accueil des enfants (8h00/8h45 ; 11h45/13h45 ; 16h15/17h15 les lundis, mardis, jeudis, vendredis en période scolaire).
Réunions incluses dans le temps de travail annualisé. Un temps mensuel de préparation des activités est inclus dans le temps de travail. Quelques réunions en dehors des horaires habituels.
Temps de prérentrée obligatoire le 31 août 2021 (6h00).

– BAFA exigé ; diplôme de l’animation souhaité (CPJEPS mention AAVQ ou BPJEPS mention LTP).
– Expérience dans le domaine de l’animation souhaitée.
– Autonomie, ponctualité, responsabilité ;
– Capacité à travailler en équipe, capacités d’adaptation, connaissance du public enfant et techniques d’animation.

Journée de prérentrée obligatoire le 31 août 2021.