Saint-Jean-de-Boiseau a organisée la deuxième édition de l’opération « une naissance, un arbre ». En partenariat avec la région Pays de la Loire les élus de la commune se sont à nouveau mobilisés pour permettre aux enfants nés en 2021 de pouvoir planter un arbre.
L’évènement s’est déroulé le samedi 5 novembre, rue des Noëlles du Pé. Une centaines de personnes, élus, parents et enfants, étaient présentes lors de cette journée ensoleillée pour participer à la re-végétalisation de leur commune. Cette deuxième édition marque une nouvelle avancée dans la constitution d’une haie bocagère et permet d’arriver presque au bout de la rue. Chênes verts, noisetiers, aubépines, érables champêtres, néfliers et charmes vont maintenant constituer une nouvelle haie bocagère et participer au développement de la biodiversité. Chaque enfants pourra suivre l’évolution de son arbre et grandir avec lui.
« C’est une action symbolique qui met en lien un enfant avec un arbre, mais au-delà du parrainage symbolique c’est aussi un rappel, qui s’encre sur le long terme, de la lutte contre le réchauffement climatique par, entre autre, le développement d’une armature naturelle arborée. Saint-Jean-de-Boiseau est un territoire périurbain qui possède tout de même une faune et une flore conséquente. La plantation de nouveaux arbres et la constitution de haies bocagères vont augmenter le potentiel naturel de notre commune et également participer à la lutte contre les îlots de chaleur en amenant de la fraîcheurs dans ces zones renaturées. » indique Pascal Pras, maire de la commune.