Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "Restez Informés" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Jean-de-Boiseau

Menu principal

Actualités Actualités

Accueil > Actualités > {Tous en selle} le 5 septembre

Tous en selle le 5 septembre

Publié le 28 août 2020

L’animation Tous en selle, proposée par Nantes Métropole avec le soutien de la commune, se tiendra sous la Halle (avenue du 11-Novembre) de 14 h 00 à 17 h 00 ce samedi 5 septembre.
Tous en selle est une opération qui propose des solutions pratiques pour permettre aux habitants de Nantes Métropole de reprendre le chemin de leur quotidien de la manière la plus facile : le vélo !
Plusieurs intervenants sont prévus pour proposer des informations sur la mobilité et les déplacements doux : Nantes Métropole, Place au Vélo, Bicloo mobile.
Sur un seul lieu il sera possible d’avoir un contrôle vélo technique (gratuit), faire marquer sa bicyclette (5€) ou obtenir des conseils pour bénéficier des aides “coup de pouce” (acquisition de vélo à assistance électrique ou prise en charge de frais de remise en état de bicyclettes).
Des abonnements et des essais sur la gamme Bicloo seront possibles.
Ce sera aussi l’occasion de revoir ou découvrir les actions mises en œuvre par la métropole pour améliorer la mobilité, qu’il s’agisse d’aménagements urbains ou de travaux relatifs aux modes de déplacement.
Ce moment est un préalable intéressant pour la commune avant l’engagement pour la première fois dans le Défi mobilité de septembre avec l’espoir que les Boiséens répondent présents.
Les dispositions seront prises pour garantir les gestes barrières et la distanciation physique. Il est indispensable de se munir de son masque.
En savoir plus :
- Defi-mobilite-en-Pays-de-la-Loire
- Facebook