Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "Restez Informés" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Jean-de-Boiseau

Menu principal

Rève Cordel

Du 01/03/2018 au 08/04/2018
Le Lecteur / Rève Cordel
Le Lecteur / Rève Cordel

Formée aux Beaux-arts de Nantes, Rève Cordel a fait de sa passion son métier. Utilisant toutes les techniques, elle progresse peu à peu vers l’abstraction. « Par-delà la surface de la réalité, entre les interstices, se trouve la poésie ; s’il faut amadouer d’abord par le réalisme, il faut ensuite se laisser conduire par ce que l’on ressent et qui ne se voit pas. L’abstraction est un espace de profonde liberté : celle du peintre comme celle du spectateur. »
À plusieurs reprises, elle a exécuté des peintures murales aux États-Unis. En 2004, un séjour dans le Sahara algérien lui inspire un carnet et une série de toiles qu’elle exposa au Musée d’art et d’histoire militaires de Fontainebleau.
Aujourd’hui, elle vit à la Chapelle-Heulin et intervient dans des établissements scolaires, anime des ateliers et collabore à des projets artistiques. Outre ses expositions personnelles, elle participe régulièrement à des installations collectives.

Exposition visible au château du Pé du 11 février au 8 avril 2018, le dimanche de 14 h 00 à 18 h 00, entrée gratuite.

Retour à la page précédente