Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "Restez Informés" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Jean-de-Boiseau

Menu principal

Actualités Actualités

Accueil > Actualités > Ouverture du relais postal le 26 novembre

Ouverture du relais postal le 26 novembre

Publié le 20 novembre 2020

Lors de la réunion publique du 28 septembre dernier, la majorité des participants a reconnu que la faible amplitude horaire du bureau de Poste ne répondait pas aux attentes légitimes des utilisateurs. La solution que l’actuel bureau de Poste soit transformé en un relais postal a semblé être la plus satisfaisante à la majorité des participants. Le maire a donc pris acte et transmis cette information à la Poste.

L’entreprise a alors consulté deux commerces du bourg : le bureau de tabac et la supérette (compte tenu d’accords nationaux en place) ; Il est rappelé que le choix du commerçant appartient à la société la Poste. Il s’appuie sur des critères de sélection précis et validés par l’expérience. Le commerce retenu par la Poste est le Carrefour Express.

Les personnels suivent une formation dispensée par la Poste et un mobilier adapté aux transactions est mis en place.

À partir du 26 novembre, le relais postal sera activé dans le Carrefour Express. Les horaires d’ouverture des services postaux seront :
- du lundi au samedi de 8h à 20h30
- le dimanche de 9h à 12h30

Les services proposés seront les suivants : affranchissement, dépôt et retrait de courriers et colis, vente d’enveloppe, d’emballages et prêt à envoyer.

Le retrait d’argent sera possible grâce à un système de « remise en argent » proposé par Carrefour Express car ce service n’est pas inclus, pour l’instant, dans la convention.

La municipalité met en place un registre d’enregistrement de la satisfaction des usagers qui sera utilisé pour les réunions de bilan de la transformation et d’ajustement des services déployés par l’enseigne. Il est disponible à l’accueil de la mairie. Vous pouvez aussi transmettre vos commentaires par mail : evaluation.relais.postal@saintjeandeboiseau.fr. N’hésitez pas à apporter votre contribution pour témoigner de ce qui vous plait ou de ce que vous souhaiteriez voir évoluer.

Les élus restent vigilants sur les mesures d’accompagnement qui ont été souhaitées pour assurer une transition satisfaisante.

IMG_20201119_174750_
IMG_20201119_174750_