Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "Restez Informés" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Jean-de-Boiseau

Menu principal

Agenda Agenda

Accueil > Agenda > Défi mobilité : réunion de lancement

Défi mobilité : réunion de lancement

Le 08/09/2020
Réunion de lancement du Défi mobilité le mardi 8 septembre à 20h30 à la salle Les Pierres-Blanches
Réunion de lancement du Défi mobilité le mardi 8 septembre à 20h30 à la salle Les Pierres-Blanches

Organisé par l’association Alisée en partenariat avec l’ADEME et le soutien de la Région Pays de la Loire, le Défi mobilité est une aventure collective créée pour redécouvrir les usages de la mobilité douce sur les trajets domicile-travail et domicile-école.
Durant cette semaine de défi, toutes les personnes qui s’inscrivent au Défi mobilité vont ensemble ou individuellement s’organiser pour se déplacer en mode « écomobile » : marche, vélo, trottinette, transports en commun ou encore covoiturage, classiques ou originaux, tous les choix sont possibles. L’important est d’en parler autour de soi et qu’il y ait une forte émulation…
L’événement, qui est à la carte et sans obligation de participation, sera l’occasion de (re)découvrir ensemble des modes de déplacement plus respectueux de notre environnement.
Bien entendu, le Défi mobilité s’adresse également aux personnes utilisant déjà quotidiennement des modes de déplacement écomobile. L’occasion idéale de valoriser les pratiques vertueuses déjà existantes. Ceci permettra peut-être de dégager des pistes pour un changement dans nos habitudes de déplacement ?
Une réunion de lancement est proposée le mardi 8 septembre à 20h30 à la salle festive Les Pierres-Blanches. Elle se tiendra avec la participation de Nicolas Martin (vice-président de Nantes Métropole en charge des mobilités douces).